Des animaux vrais, faux et insolites

P1150040

Bonjour,

 

Comme je vous l’avais dit et j’espère que celà vous convient, je mélange les thèmes des billets de ce blog. Je trouve que ce n’est pas plus mal de ne pas forcément faire des séries complètes en suivant sur tel ou tel endroit. de ce fait après une petite incursion parisienne et une table, nous voici revenus chez nous dans l’hérault.

Pour vous parler ANIMAUX

Vous savez qu’ici il y en a 4, Mr OUAF, ZAK, FICELLE et PICARD, les chats.

 

Nous avons aussi des animaux peu bruyants, et d’autres beaucoup plus, notamment cette dame rainette qui fait partie d’un jeu de bain de Lola, que j’ai acheté un jour sur une brocante et qui est accompagné d’une baigneuse et ce monde chante à tue tête dès qu’il est en contact avec l’eau.

 

Le seul bémol est que parfois, ils ne s’arrêtent pas , même le bain vidé, et les fenêtre de salle de bains ouvertes, (pas de bouton ON/OFF) et parfois quand le concert dureeeeeeee ils finissent la nuit à l’autre bout de la maison pour qu’on puisse dormir.

Je vous donne des nouvelles de tout le monde avec ce billet.

Mr OUAF a eu 10 ans en avril. Toujours bonne patte et bon oeil, ne force pas la cadence, surtout quand il fait très chaud, la chaleur il aime pas et en plus il est noir ce qui n’aide pas, toujours un sacré caractère, mais attachant.

P1150361

Zak quand à lui, toujours timide et peureux à l’extrême, faut se faire une raison, il changera pas. Si il est avec nous deux, ça va, mais les invités, les inconnus le stressent et il aboie en se cachant.

Mais comme vous le voyez, il n’est pas toujours en situation de stress!

P1150360

P1150359

PICARD, est très heureux ici, un grand jardin, des endroits à l’abri des teckels qui ont une fâcheuse tendance à parfois lui courir après. Il a ses coins pour se mettre à l’abri de la chaleur, différents de ceux de FICELLE, car ils ne s’apprécient pas plus que ça, chacun son pré carré.

P1150346

Dans le sas de la maison, à l’ombre.

P1150345

Le soir quand on arrose, dans les carrés des rosiers, et vous le verrez quand je reparlerai des ruches, il y vient dès que Mr POPPINS y est.

P1150381

P1150380

FICELLE

Notre chasseuse de souris, de lezards…. redoutable.

P1150482

C’est une chatte, très sensible, réservée, mais avec qui j’ai aussi noué une grande complicité, et c’est mon PREMIER CHAT, avant elle je n’ai eu que des chiens.

Un caractère plus sauvage que PICARD, qui lui fait l’unanimité, calme et la VRAIE PELUCHE comme je l’appelle. Ficelle, elle, n’accorde pas sa confiance comme ça.

La voilà en plein repos, mais ne vous y fiez pas , si une proie passe à portée, elle a peu de chances d’en réchapper, on a déjà sauvé des lézards, des grenouilles., des souris.. qu’elle nous ramène en cadeau et on les sauve le plus discrètement possible pour ne pas vexer notre chasseuse qui ne comprendrait pas qu’on refuse son cadeau.

P1150479

P1150478

 

Et voici d’autres animaux, qui ne se nourrissent que de lumière, kitsch à souhait comme j’aime. mr POPPINS à sa grande joie en a hérité après des papillons  qui s’illuminent la nuit et surplombent la piscine, mais comme LOLA adore, il cède.

 

L’abeille est un cadeau que je lui ai fait, quand à la coccinelle, elle est à LOLA et déménagera sur Montpellier à la rentrée. Lola adore les coccinelles.

P1150363

 

Voici ma grenouille, qui brille toute la nuit comme ses amis coccinelle et abeille.

P1150350

 

Nous avons aussi adopté un CROCO pas méchant et qui arrose Lola quand elle est dans sa petite piscine, plus adaptée que la grande, que vous le verrez quand elle sera remise en service.

P1150333

On croise de nombreuses LIBELLULES ici.

IMG_0365

 

Celle ci  sur LUNAS, près d’un plan d’eau.

IMG_0364

Et pour terminer voici, LUNE et sa soeur. LUNE est tricolore, née le 11 mai 2017. Sa maman se nomme trottinette et a été adoptée en novembre par nos charmants voisins. Mais voilà, pas le temps de la stériliser que des naissances se sont annoncées. Sur 4 chatons, (deux mâles et deux femelles) ont pu malgré toutes nos recherches que adoptés les deux femelles.

LUNE, est donc la fifille qui ira vivre chez Céline et Lola à la rentrée, et avant ça habitera ici. Sa soeur partira chez une amie de nos voisins. Les deux petits ont été endormis sans souffrir avec beaucoup de peine par notre voisin, mais nous ne pouvions les garder, ni lui, ni nous. TROTTINETTE sera dès que les petits seront sevrés stérilisée.

P1150432

P1150413

P1150415

P1150416

P1150418

P1150421

P1150424

P1150428

P1150430

Elles auront le 11 juillet, 2 mois, et quelques jours après LUNE viendra vivre chez nous, en attendant le départ pour Montpellier, on va la présenter aux chiens et chats pour que tout se passe bien.

P1150443

P1150442

P1150441

Chaton acrobate.

P1150438

Et voilà, billet terminé, à bientôt pour un autre sujet

 

A bientôt

Fabymary POPPINS

P1150041

20 réflexions sur “Des animaux vrais, faux et insolites

  1. Très joli billet plein de charme et d’amour pour nos amis à 4 pattes.
    Lune est superbe et fait déjà sans aucun doute la joie de Lola
    très belle journée, bises
    danièle

    J'aime

  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifiques ménagerie !
    Déjà, je trouve que notre Minette prend de la place …
    À quand les millions d’abeilles venant s’abreuver dans ta piscine ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour moi c’est la galère ; je n’ai plus accès à mon blog depuis 18:00 le 29/06/17
    http://www.les-mauges.fr/ => Erreur lors de la connexion à la base de données
    Je ne peux plus déposer de billet mais je peux toujours commenter les vôtres ! …

    J'aime

    1. Coucou Claude, quelle poisse ce pbe avec ton blog, j’espère que ça va se débloquer, car comment faire? et les abeilles on a 5 ruches et elles n’iront pas boire dans la piscine, trop profond pour elles. Ce sont les guêpes qui elles s’approchent des humains et des piscines, bises

      J'aime

    1. coucou, oui j’en étais malade et nos voisins aussi de ne pas avoir pu les faire adopter les deux petits mâles, et ils ont pas souffert c’est déjà ça, mais ça console pas. Sinon, sont tous en forme, faut juste vite faire faire un détartrage à zak qui a mal en mangeant et le passer au régime croquettes spécial dents fragiles, bises

      J'aime

  3. ah si tous les animaux étaient aussi heureux que les tiens ! quand je vois la pub Heinz je pense toujours à tes braves toutous ! Câlins à tous tes petits protégés

    J'aime

  4. Joli billet animalier que j’ai beaucoup apprécié. Je vois que les compagnons rencontrés chez toi se portent à merveille. ça donne envie, mais quand tu pars en vacances, tu fais quoi ? Je n’ai que deux poules et une chatte, mais c’est un crève cœur quand je dois m’absenter. bisous EVELYNE

    J'aime

    1. hahaha, en effet, ça s’y apparente et le pire est que longtemps on a eu juste une chienne et ça nous allait parfaitement, puis Céline a voulu un canari pour le bac, et il est resté, 2 semaines après on a récupéré perdue, une perruche, puis une autre car les autres la massacraient à l’animalerie ou je l’ai vu allant chercher des graines. Puis les deux enfants ont acheté des teckels, que tu vois là, la première a connu ouaf, mais est morte en 2010. On a adopté une chatte FICELLE, affamée et perdue, et un autre plus tard récupéré dans les mêmes conditions… et voilà comment tu te retrouves avec tes chats et les chiens des enfants pas gardés chez eux. bises

      J'aime

  5. Ah! que j’aime ta façon de raconter, c’est tellement drôle!
    Je vois que tes quatre pattes se sont bien habituées à leur nouvelle demeure!
    Je comprends fort bien la décision pour les chatons, même si cela ne plait pas à tout le monde!
    Les animaux décos font moins de soucis aux maitres, lol!
    Bisous Faby.

    J'aime

  6. Bonsoir ma jolie,
    Une belle petite ménagerie, les petits minous sont craquants, toujours difficile de tuer une petite bête, ça me brise le coeur, on ne peut pas tout garder.
    Je ne pourrais pas le faire.
    Il y a des courageux.
    Ces animaux sont heureux, ils ont de l’espace.
    Bonne soirée, bisous doux.

    J'aime

  7. coucou
    ouaf quel beau billet j’adore
    et je prendrais bien tout le monde mdr
    ici les 2 chattes sont ennemies et Nougatine a vu le vélo, infection de la peau plus de 100 euros!!
    à la campagne les petites bêtes sont méchantes
    bon we à vous
    big bisous

    J'aime

  8. une belle ménagerie chez toi qui a un cœur si grand pour tous les animaux, je m’étonne même qu’il n’en y ai pas encore plus depuis que vous être là bas….LOL
    j’ai adoré ton billet tu t’en doutais bien sur…..les réels vivants comme les figurines sont tous « heureux » chez vous
    et j’imagine comme Lola va être heureuse avec sa si magnifique et adorable minette
    notre Mimine ça va faire un an qu’elle est morte et elle me manque encore tellement….
    gros bisous
    patricia

    J'aime

  9. Bonjour Faby , c’est la maison merveilleuse et pleine de tendresse , j’adore ton billet qui me donne le sourire de bon matin ! Je souhaite à toute la jolie famille un très beau dimanche 🙂
    Bisous et câlins à tous vos petits poilus

    J'aime

Merci pour la visite dans mon monde poppinesque et insolite à bientôt

