Autour de la maison

P1150387

 

Bonjour,

 

Je continue avec un billet NATURE, mais pour celui ci je ne suis pas allée très loin,…

Descendre les marches du perron  et on y est.

P1150398

Ces quelques marches me mènent à l’étendage et  tout près ce gros pied de lavandes, rempli de papillons qui butinent, mais aussi d’abeilles.

Sur le côté gauche, des lauriers rose et rouge, des rosiers…

P1150399

Je n’avais jamais vu autant de papillons dans un seul jardin, ici on en a partout, et je pense que le fait que nous n’ayons pas de grandes cultures, peu de vignes et essentiellement des jardins potagers et des vergers aident à préserver la faune et la flore.

P1150401

P1150402

P1150404

Et maintenant je vous présente LA JACHERE FLEURIE, qui se trouve sur un des côtés de la maison. Les photos ne lui rendent pas justice, mais le principe en est simple.

 

 

P1150383

P1150384

P1150386

Vous semez des mélanges de graines, (ça s’achète en jardinerie…) vous les semez à la volée et vous arrosez régulièrement.

Ici c’est tous les jours le plus souvent, à cause de la chaleur. Et petit à petit vous voyez les fleurs apparaître et les butineurs arriver.

Ce qui est sympa, c’est que cette jachère n’offre pas toutes ses fleurs en même temps. Et vous la renouvelez tous les deux ou 3 ans,  et pas forcément, car les graines germent, reviennent, se resèment.

 

Tout terrain peut s’y prêter, car vous pouvez faire juste une petite bande.

Notre jachère un mois après les premières photos que vous venez de voir., c’est à dire FIN JUIN.

P1150490

P1150491

De nouvelles fleurs s’installent et les rangs se resserrent.

Voilà, billet nature terminé, j’espère que vous l’avez aimé et que celà vous donnera des idées pour vos jardins.

A bientôt

Fabymary POPPINS

13 réflexions sur “Autour de la maison

  1. salut

    un beau jardin qui commence comme tout jardin avec ces fleurs belles et bien organisées

    et le jardin créé sauvage
    et au gré du vent et des graines semées de ci de la, cahin caha ah ah ah

    J'aime

  2. Coucou Faby, c’est beau!!!!!!!
    Pas de jachère chez moi, c’est trop petit lol, mais j’ai des abeilles, des papillons, des bourdons sur mes fleurs!
    J’ai réussi une bouture de laurier fleur rose, que j’ai ramené de corse en 2014, elle est en pleine terre, mais abritée du vent du Norois, comme on dit ici.
    Bisous ma belle.

    J'aime

  3. Pouah ! comment on est accueilli !!!! un savart en friche puis des fleurs avec des insectes qui nous piquent méchamment…. ! bon , sinon, seule la bourrache est indestructible et on la retrouve vraiment chaque année ! les autres, ben… climat rude, elles disparaissent au bout de trois ans ! faut resemer ! mais pas grave, c’est tellement beau !

    J'aime

  4. bon dimanche à vous
    ah oui c’est comme chez moi ça bourdonne
    et il y a longtemps que nous pensons aux petites bêtes
    hélas chez beaucoup les pelouses sont saccagées ,il y a pourtant de la vie , et après ils veulent des tomates, etc

    beau billet fleuri
    bisous

    J'aime

  5. Cette année j’ai fini le paquet de jachère sauvage, mais pas un grand rendement, des graines qui ont plus de 5 ans.
    Les chasseurs en sème parfois et ce sont de grands étendues de fleurs sauvages qui poussent. Cette année il y a beaucoup de sarrasin on va pouvoir faire des galettes bretonnes 😀
    A pluche.

    J'aime

Merci pour la visite dans mon monde poppinesque et insolite à bientôt

