MEILLEURS VOEUX POUR 2018

010 (2)019Bonne et heureuse année 2018. Qu’elle vous apporte plein de belles choses, plein de bulles, petites ou grandes de bonheur.

J’espère que vos fêtes ont été douces.

Pour nous, définitivement 2017, on oublie. Pas parce que l’année a été compliquée,  ça on l’a vu. Mais parce que c’est passé et que c’est devant qu’il faut regarder. Jamais en arrière.

2017 donc  voilà avec cette image,  on lui tourne le dos.

P1170870

Et on démarre 2018, la tête à l’endroit, oui mais avec le grain de folie qui sinon la ferait ennuyeuse cette année. (grenouilles de la maison) et vitres à nettoyer  car la pluie et le « marin » vent qu’on a eu apporte du sable.

P1170869

Comme vous le voyez, nous avons des petites grenouilles qui se mettent au chaud entre la vitre et le volet.

P1170872P1170871

On va faire comme elles, en 2018, on avance et pas après pas on ira vers la zenittude.

P1170874P1170875

Des nouvelles de nos visiteuses journalières.

Mesdames les poules ont accès à tout notre jardin, car chez nous pas de potager, elles peuvent donc gratouiller de partout et c’est un bonheur de les voir courir.. la poule blanche est une anglaise à forte personnalité et ma préférée, elle est marrante et il faut les voir cavaler entre la propriété du voisin et la nôtre, il y a un passage qu’elle prennent pour une piste d’athlétisme, c’est marrant de les voir faire.

Et elles nous offrent plein de bons oeufs. Dommage que on n’ait pas de coq, mais notre voisine ayant des problèmes de sommeil, n’a pas envie d’être réveillée tôt et je la comprends.

D’autres nouvelles de la fin d’année. Comme je vous le disais il a fallu retenir la phrase de la naturopathe et se la répéter .

 

 

Une bonne nouvelle d’une membre de la famille très chère à notre coeur et ouf de savoir que ce n’est pas une attaque du « crabe » on a passé toutes les fêtes à se dire, pourvu que ça aille et ça va.

Une  autre bonne nouvelle concernant ZAK qui est devenu PAPA et de 7 bébés teckels, 6 mâles et une femelle.

Ca a été toute une histoire la consommation du mariage, ZAK et LILY s’entendent bien, mais LILY est une teckel de taille standard et ZAK un mini teckel. Ce qui fait que même très amoureux et désireux d’y arriver, il a fallu l’aide du maitre de Lily et de Mr Poppins pour que l’un tienne sa chienne et l’autre monter ZAK à niveau. Mais les efforts ont été fructueux. J’irais les voir bientôt et vous montrerai des photos.

On en récupère pas un, ce n’est pas que ça ne nous plairait pas un bébé teckel, mais il y a déjà OUAF et ZAK et FICELLE.

Une nouvelle aussi pour ceux qui ne l’ont pas su via FB. Notre PICAROUNET, notre chat aux yeux d’or, ma peluche, PICARD s’est éteint sereinement avec moi à ses côtés le 28 décembre. Il a été malade, 3 semaines auparavant. Une grosse fatigue et un manque d’énergie brutale, même si il a toujours été calme, quand vous vivez avec vos animaux, vous voyez de suite qu’il y a un problème. En urgence chez la véto et elle nous laissait peu d’espoir. Les analyses rénales étaient très mauvaises, il a été mis sous perfusion, 3 jours et miracle tout est redevenu normal.

Nous l’avons donc repris avec bonheur à la maison, mais hélas on avait plus que 3 semaines à vivre ensemble. Très vite il a montré des signes de fatigue. On l’a chouchouté encore plus, je lui proposais à boire et à manger souvent. On le gardait dans la maison la nuit… (ca nous a valu de faire un soir le tour du jardin à la lampe de poche) Il a commencé à s’installer dans ma salle de bains, sous le meuble du lavabo, ce qui était inhabituel, n’est plus monté sur notre lit pour se coucher entre nous deux comme c’était son habitude l’hiver…  il est de plus en plus resté dans la salle de bains, proche de nous et tranquille. Et puis un soir, je l’ai trouvé caché dans le fond de mon dressing. Lui ai mis une serviette pour qu’il soit mieux, dans la nuit il s’est remis sur son tapis. Le lendemain matin est sorti après avoir mangé et comme à mon habitude je regardais en passant devant les fenêtres si je le voyais et l’ai vu allongé sur la pelouse à un endroit ou il ne se mettait jamais. De suite j’ai compris que ça n’allait pas, suis sortie en appelant Mr Poppins et en me voyant il a appelé au secours, première fois que Picard miaulait et de douleur, de détresse.. on l’a emmené à la maison, il ne bougeait plus les pattes arrières. Avait du mal à respirer, Ouaf s’est approché de lui, les autres animaux aussi et ont compris que c’était la fin. En urgence la véto et là paralysé pattes avant aussi, j’ai fait ce que j’ai pu durant le trajet pour l’apaiser, seule fois que je l’ai vu griffes sorties tant il souffrait.. et là bas il a eu une radio et  un calmant qui n’a pas soulagé la détresse respiratoire.

on aurait pu tenter une opération, mais il aurait souffert, l’aurait peut être pas supportée.. il était surement plus vieux qu’on ne pensait, avait peut être eu une vie par moments dure… on n’a pas voulu le laisser souffrir et j’ai pu lui dire au revoir et rester à ses côtés jusqu’au dernier souffle. Je ne sais pas si il était encore conscient je ne pense pas. Mais dans la voiture il m’entendait encore et comprenait j’en suis sûre que je lui disais qu’on allait le  soulager et que il ne serait pas seul.

Après 5 belles années avec lui, on a du se dire au revoir. Tristes oui, mais aussi heureux de l’avoir connu et certains qu’il a été heureux chez nous et avec nous. Il sera incinéré tout comme Jypsy et ses cendres seront au pied d’un arbuste ou plante près du rucher, son endroit préféré. Jypsy , ses cendres seront au pied d’un rosier grimpant. J’attendais que l’on ait notre maison pour la mettre là aussi.

Le lendemain matin de son départ, comme un signe, le ciel était tout rose le matin, et quand je suis dans le jardin, ou que je passe devant des fenêtres, partout je le revois assis ou couché.

Voici des photos de lui, à Amiens et ici.

P1140627

Et les dernières photos prises juste avant son décès, 3 jours avant.

P1170844P1170843

P1130417

Ficelle depuis, est encore plus proche de nous. Il lui manque peut être , je ne sais pas et on la chouchoute encore plus, car elle a 12 ans déjà.

P1170873P1170306.jpg

Avec son copain OUAF et ZAK l’adore aussi. D’ailleurs ZAK aime tout le monde est a passé les vacances de noel à jouer avec la tornade LUNE.

IMG_0774

Pour terminer sur avec des choses plus joyeuses, voici un résumé de ce qu’il m’est arrivé pendant les fêtes de fin d’année.

Vous me connaissez il m’arrive parfois des choses imprévues.

J’ai eu les deux étendages de  la laverie qui me sont tombés dessus, le bruit était fort mais ça n’a affolé personne.

Le soir du 31 décembre au moment de passer dans la salle de bains, horreur, une énorme araignée sur ma robe, j’ai une peur panique des araignées, ai appelé au secours Mr POPPINS et tout en secouant ma robe, et l’araignée qui non seulement ne tombait pas mais continuait à marcher sur ma robe, un cauchemar. On a du m’entendre hurler dans tout l’hérault.

Le lendemain, j’ai passé toute la journée avec une robe, dos devant!!

Je me suis badigeonnée de crême mains  framboise chocolat, sur le corps croyant vraiment que c’était pour cet usage là (lire les étiquettes la prochaine fois) et en plus ça pique sur les jambes épilées…

Voilà, on se retrouve bientôt avec des photos de l’esprit de noel si vous le voulez bien.

Et des photos de mes disparus partis vers le pont de l’arc en ciel.

LSyWTvLAL3ZPHqXxNltohdNTStQjypsy dodo11025565_1002032026493338_251523237_ococo et son miroirkiwi et sunny que je t'aime!

A bientôt

Fabymary POPPINS

Publicités

32 réflexions sur “MEILLEURS VOEUX POUR 2018

  1. Un très bel article. On est tellement attaché à nos animaux, quel déchirement quand on les perd! heureusement il nous reste de très beaux souvenirs.
    Tu as bien raison, il faut résolument regarder l’avenir et espérer des jours meilleurs.
    très belle journée, bises
    danièle

    J'aime

  2. Très joli article où on passe du rire aux larmes mais heureusement oui de bonnes nouvelles sont aussi arrivées et suis certaine que d autres vont bientôt suivre pour Céline et Lola bises affectueuses pour 2018😉

    J'aime

  3. Recoucou ma Faby: Une pensée pour ce brave Picard…..
    Oui, on va essayer de positiver en 2018.
    J’ai bien failli ne pas la terminer avec un oedême de Quincke le 22 décembre..
    Mais c’est du passé.
    Quelle bonne nouvelle de savoir Zak papa , en+ avec une Lily
    La mienne n’aura jamais de petits et aucun regret, car avec ses soucis de santé?.
    Ah, mon rêve d’avoir un poulailler, mais avec le potager….
    Je vous souhaite « tout le b on heur du Monde » pour 2018 et une bonne santé.
    Tendres bisous et câlins aux patounes
    Odile

    J'aime

  4. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Et bonne année 2018 ! …
    Rassures-toi janvier ne nous a pas fait de cadeau en ce qui concerne la météo …
    Inondation tout juste stoppée à l’entrée du jardin …
    Donc le dicton ci-dessous …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    « Cadeau de janvier, ingratitude de février ! »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    J'aime

  5. Bonsoir Faby , ton récit me fait beaucoup de peine , j’appréhende tellement le départ de ma Chouquette , nous sommes si proches … Mais heureusement d’autres petits sont arrivées pour vous réconforter 🙂
    Je te renouvelle mes meilleurs vœux pour 2018 et et vous souhaite de recevoir que des bonnes nouvelles 😉
    Gros bisous

    J'aime

    1. coucou Marie, il me manque, mais c’est la vie et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide me fait dire que si il était pas venu se faire adopter un jour à AMIENS, je l’aurais jamais connu ce gentil chat, et que au moins ces dernières années furent heureuses. C’est surement sa douceur et sa gentillesse qui font que la peine est mêlée à plein de sourires des souvenirs avec lui. Les petits teckels sont beaux et gentils, on en adoptera pas un, mais j’en verrai grandir, bisous

      J'aime

  6. Bonsoir ma jolie,
    Il y a de bonnes choses et de moins bonnes, pour le chat c’est triste, c’était quand même sérieux, opération ou pas, tu ne savais aps la suite, il ne souffre plus c’est mieux.
    Comme toi, j’ai horreur des araignée, j’aurais hurlé comme un veau aussi !
    Tu n’a pas résisté aux soldes !
    Je trouve que cet hiver ce n’est pas très beau, à Bruxelles en tout cas.
    Merci pour tes bons voeux, j’espère que 2018 sera plus réjouissante pour tous !
    Bonne soirée, une envolée de bisous.

    J'aime

  7. Oh tu as fini par perdre ton chat, et moi qui était restée sur une note positive après son 1er passage chez le véto et qui pensait qu’il allait mieux…
    Sinon, je vois que l’année a bien commencé avec tes « bêtises » habituelles ahaha !
    Je ne savais pas que tu avais des poules… et des bébés chiens ouaaaahh !!!

    J'aime

    1. Coucou Vivi,

      On a cru en effet qu’il était sorti d’affaire et hélas non. Ah oui l’année a commencé en fanfare, et non j’ai pas de poules, ce sont celles de mes voisins et on les laisse profiter de notre jardin, elles sont ravies et on a pas de plantes qui craignent. Et j’adore les voir courir, et les bébés teckels, sont ceux de Zak et même si sont craquants et gentils, j’en prends pas un, car 3 chiens ça fait trop. bisous

      J'aime

  8. coucou Faby
    au revoir Picard ton gentil chat!! c’est bien triste, on les aime tant
    ah les poules j’♥♥♥ chez nous elles font leur vie!!
    et que c’est bon les œufs coque, mais le coq non ça chante trop!! joyeux papa, je craque et si je m’écoutais Nougatine aurait un copain mais faut être raisonnable!! déjà avec les 2 chattes en plus mais là, elles ne peuvent pas se piffer, impossible!!
    je préférais mes mâles si câlins!! mais j’ai récupéré la chatte de mon fils, car il part trop souvent partout dans le monde!!
    bonne année à vous et l’araignée est utile au foyer
    bonne semaine
    bisous

    J'aime

    1. Merci ma fruifrui, j’adorerais un coq mais y aura pas chez les voisins, dommage et je suis dégoutée, il a donné deux des poules à son neveu qui en a deux de moins tuées par un renard et j’espère qu’il leur arrivera rien de mal. Je pourrais pas me séparer de mes animaux et oui zak a de beaux bébés teckels, tu les verras. Et PICARD oui trop vite passé ce temps avec ce si gentil chat. et même si utiles les araignées j’en veux pas dans la maison j’ai trop peur de ça, désolée, bisous

      J'aime

  9. Bonjour Faby, des hauts et des bas, je suis bien triste en lisant ce qui est arrive a Picard, mais tu as fait le maximum, que pouvons-nous faire d’autre, mais quelle tristesse de perdre son ami a 4 pattes, c’est un vrai deuil. Tu sais que moi je pense toujours a Maya et au moment ou elle est partie, car ce sont des moments de notre vie qui s’envolent aussi. Cela ne m’empêche pas de reprendre d’autres animaux car il faut continuer le chemin et secourir ceux qui en ont besoin et tant que je peux, je le fais. Et Zack, cette frimousse! Ça c’est du bonheur! Tu as raison de ne pas regarder en arrière, moi aussi j’ai décidé de bien profiter de cette année et comme mon mari est a la retraite (un jeune retraite)on va en profiter plus, faire plus de voyages..Je te souhaite une superbe belle année chère Faby. Bises!

    J'aime

    1. Coucou ma belle, oui des hauts et des bas, on a fait le mieux pour Picard, il souffrait le pauvre et c’était la fin, mais que c’est dur, par contre j’ai été là jusqu’au bout. Et oui on a encore les teckels et ficelle et j’en reprendrais tant que je serais pas trop vieille pour pas partir avant eux et les laisser. Puisque c’est la retraite pour ton mari, j’espère vraiment vous voir ici en vacances un jour ce sera trop chouette et y a la place ici. Hors de questions d’aller à l’hôtel alors pense y, bisous

      J'aime

  10. quel billet Faby !!!!!
    tu m’a fais passer du rire aux larmes …comme on les aime nos animaux et ça ne m’étonne vraiment pas que tu vois ton merveilleux Picard partout quand tu regardes par la fenêtre ou ailleurs, moi notre Mimine morte en juillet 2016 me manque encore énormément, c’était elle aussi un amour de chat, une crème incroyable, absolument hyper facile à vivre enfin comme ton Picard …moi aussi je la « vois » encore malgré que ça fasse tout ce temps
    je te souhaite tout le meilleur pour 2018 ainsi qu’à tous les tiens
    merci de tes billets géniaux (je passe des fois en silence je suis toujours noyée/coulée dans le retard blogo et si je ne pose pas un com je peux en voir plus mais j’aime bien sur nettement mieux laisser un petit mot tant pis si en décalé…)
    gros bisous
    patricia

    J'aime

  11. Coucou Popp’ 🙂
    tous mes vœux de Bonne et Heureuse Année, à toi, aux tiens et aux animaux bien sûr !
    Je te/vous souhaite le meilleur, si touchant soit-il, dans sa gaieté ou dans sa tristesse de moments partagés…
    Bisous Poppins

    J'aime

    1. Merci beaucoup, c’est gentil et on va tout faire comme depuis un bon moment pour que le meilleur arrive enfin. On demande juste de pouvoir vivre normalement , mais si on y arrive, les mois précédents vont être encore plus difficiles qu’actuellement et déjà que là c’est pas triste, va falloir y croire. bisous

      J'aime

Merci pour la visite dans mon monde poppinesque et insolite à bientôt

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s