Des news et de la neige

10548885_10203499109052861_6598715397892448465_o

Bonsoir à tous,

 

Me voici de retour, régulièrement en attendant une nouvelle pause en AVRIL pour la venue d’amis de Picardie.

Le portrait de l’ami que vous voyez en tête de cet article est Philippe Coutellier, un ami connu lors de ma vie amiénoise et dont je viens d’apprendre ce jour la brutale disparition. Je l’aimais beaucoup et nous projetions de se revoir ici dans l’hérault. Ce ne pourra hélas jamais se faire et si notre vie avait été plus calme nous nous serions déjà revus. La vie est ainsi faite. Je garde de lui les bons souvenirs et il y en a eu beaucoup.

Maintenant des photos et un résumé de ces dernières semaines, une virée amiénoise pour voir Joel et sa petite famille, merci  à tous pour votre accueil. La visite d’amis alsaciens et de belles retrouvailles, et plein de bulles de rire, merci les amis, puis notre amie toulousaine Isabelle et ensuite Lola et Céline.

De la neige, comme indiqué dans le titre, je ne pensais pas en voir autant et si souvent.

Au retour d’AMIENS

La neige et ouf passés à temps car le lendemain tout fut bloqué.

A l’aller le VIADUC DE MILLAU

Au retour, une halte bienvenue dans le CANTAL et les pieds dans la neige, ( et dire que Monsieur POPPINS ne pensait trouver qu’un mac do ouvert) là c’était bien plus goûteux.

Tant pis pour les nouveaux jeans, voilà ce que c’est d’acheter une taille en dessous, et de les emmener en vacances, résultat, au retour ça serrait!!!!

IMG_0985

Puis les routes enneigées au dessus de chez nous. Vive les 4 roues motrices de la voiture, sinon on aurait glissé et patiné.

IMG_0992IMG_0993

La neige on l’a vu une seconde fois, lors du retour de notre amie Isabelle, partis avec elle sur sa route de retour vers TOULOUSE, de bien  jolis paysages, mais une amie qui ele n’a pas pu les apprécier du tout.

Tétanisée par ces routes glissantes. Mais elle est arrivée à bon port chez elle Et nous pas  de soucis non plus pour rentrer.

Et des photos de nouveau, et on s’est promis d’aller faire la route des lacs au printemps, nous étions vers ANGLES.

P1180739

P1180743

Une petite cascade toute gelée.

Puis retour à la maison, et Céline et Lola viennent pour la semaine à la maison,  Céline a un RV prévu sur Montpellier, la neige est annoncée, mais peu et pas avant fin de matinée.

Elle part donc et…. rentrera que le lendemain après midi et  grâce à des amis équipés d’un 4×4, car comme vous avez du le voir, l’autoroute A9 bloqué et Céline a du en sortir et  en soirée rapatriée dans un gymnase avec d’autres naufragés de la route.

C’était un peu la situation de MICHEL BLANC dans les BRONZES FONT DU SKI (quand te reverrais je? pays merveilleux…) et le lendemain nous récupérions notre REINE DES NEIGES. Et un immense merci à tous les habitants de SAINT PAUL ET VALMALLE pour leur aide aux naufragés.

Et chez nous le paysage a donné ça au fil des heures.

La neige n’a pas arrêté de tomber pendant la journée et la nuit, ce qui a fait une quinzaine de centimètres. La bâche de la piscine menaçait de céder sous le poids de la neige, Mr POPPINS a du la déneiger 3 fois la même journée, du rarissime ici. Ca nous a rappelé la Lorraine et aussi un épisode neigeux amiénois.

Même mes rennes sur les fenêtres tentaient de fuir.

P1180761

P1180774P1180775P1180776

Les cocottes de nos voisins un peu surprises et galérant quelque peu pour se déplacer dans le jardin.

P1180777P1180778

Les oiseaux ont eu besoin encore plus de nourriture.

P1180779

La piscine en mode hivernage.

P1180780

Mais pour terminer ce billet par les aventures poppinesques habituelles voici un medley des choses qui m’arrivent.

Un client du restaurant ou on déjeunait semaine dernière avec Mr POPPINS qui se lève et manque de me mettre son poing en pleine figure en enfilant son manteau , il ne s’en est même pas aperçu continuant à discuter avec ses collègues.

Plus tard dans l’après midi à LEROY MERLIN , j’attends que Mr POPPINS sorte des toilettes et une grosse planche tenue par un monsieur très pressé de sortir me rase la tête.

Au restaurant, allez savoir pourquoi j’ai voulu prendre en dessert un TIRAMISU alors que je déteste ce dessert, mais voulait tester au nutella et pas mieux.

Nous avons un élevage de jolies rainettes sous une de nos fenêtres de chambre, il n’est pas rare le matin lorsque j’ouvre les volets de la fenêtre de droite, jamais elles ne se mettent sur celle de gauche, de les trouver accrochées aux montants et parfois une tombe dans la chambre et Mr Poppins la remet délicatement dehors.

La vitre intérieure de mon four qui explose en fin de pyrolyse, j’espère vite un remplacement et attend aussi une commande pour Mr POPPINS et manque de chance sur le site tout était dispo sauf que le commis du magasin a pas enregistré une vente et j’attends de savoir si le fournisseur en a en stock pour être livrée.

Et voilà pour terminer un gâteau fait par Lola et avec…. UN GLACAGE digne de la REINE DES NEIGES.

 

A bientôt pour plein de reportages photos car j’ai vadrouillé ces dernières semaines

Fabymary POPPINS

P1180790

Publicités

26 réflexions sur “Des news et de la neige

  1. Coucou Faby , et oui la neige est belle mais elle peut être dangereuse , j’ai vécu la même chose que ton amie alors que je passais par Clermont Ferrand pour aller chez mes parents , routes hyper glissantes avec une mini cooper qui faisait luge ! quelle angoisse !! mais j’ai fini par arriver et je peux te dire que personne me doublait ! 😀
    Pas normal le coup de la vitre qui explose !! Bravo Lola pour ton gâteau 😉
    Bisous Faby et courage pour surmonter la triste disparition de votre ami .

    J'aime

    1. Merci Marie, la route glissait pas vraiment mais mon amie était tétanisée, on roulait au pas, et du coup je pouvais faire des photos, la vitre explosée ah oui pas normal et dangereux et évidemment là ou on l’a acheté, un blabla du genre, elle a du avoir un choc même anodin, gardé en mémoire…. alors que non, bref à suivre et j’espère vite réparée car je me sers beaucoup du four, cet ami oui on se voyait avec joie toujours, c’est dommage et on garde les bons souvenirs. bisous Marie et merci

      J'aime

  2. Bonjour d’Angers …
    Triste nouvelle … quand un ami s’en va …
    De la neige ! On connaît pas en Anjou !
    Belles photos qui laissent sans doute un arrière goût de pas de danse non contrôlés …
    Fait vraiment trop froid dans ton pays … mais la vie y est douce … en mangeant du gâteau fait petites mains …
    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J'aime

    1. Coucou Claude, oui toujours dur de se dire , on le verra plus et on espère qu’il a pas souffert car décédé chez lui seul, me parle aps du temps, c’est fou, là du soleil ce matin et là tonnerre, orage et grêle on aura tout vu. Ma miss LOLA PATISSIERE en a déjà quelques uns des gâteaux à son actif. Maintenant on attend une nouvelle vitre de four, bises

      J'aime

  3. Aucune région n’a été épargnée par la neige cette année, l’occasion de faire de beaux bonhommes. Triste pour ton ami, il avait une bonne tête bien sympathique. Mes poules ne sont pas sorties du poulailler pendant la neige.
    Bisous EVELYNE

    J'aime

    1. Oui la neige cette année a fait une incursion remarquée et on a des poules tout terrain tu as vu ça et là en te répondant j’entends les rainettes sous ma fenêtre de chambre, trop mimis les filles. Elles vont surement venir dormir entre le volet et la fenêtre cette nuit car il grêle et pleut à tout va. Merci pour mon pote Philippe, oui un gentil , discret et qui me manque, bisous

      J'aime

  4. C’est très triste pour ton ami, il faut se souvenir des bons moments.
    Cette neige nous a tous surpris! un délice pour les enfants.
    Je rentre de vacances à la neige!! On a aussi vendu l’appart!
    très belle journée bisous
    danièle

    J'aime

  5. Bien triste pour ton ami ma chère Faby, il te restera avec lui de précieux souvenirs.
    Ouf pour cette neige un peu partout cette année, on accueille avec plaisir le printemps, il nous manquait.
    Troo mimi les cocottes de ton voisin, perplexes au maximum.
    Bon Faby et ses aventures, rien de plus normal, tu nous fais bien rire mais j’avoue qu’elles ne sont pas toute drôles pour toi !
    Il est bien joli le gâteau de Lola, trop mignon.
    Belle semaine ma Faby, gros bisous.
    Lylou

    J'aime

  6. oui, j’ai entendu a la radio qu’il avait bien neige en France et que c’etait un peu beaucoup..le bor…l! J’espère que tout va bien pour toit et surtout qu’il y a du chauffage. Le gâteau « reine des neiges » a l’air succulent! Vas-tu en donner un morceau aux zozios? Je suis désolée pour la perte de ton ami, toutes mes condoléances. Tu gardes de bons souvenirs, il faut continuer le chemin. Bises Faby.

    J'aime

  7. une douce pensée pour ton ami qui a une tête si sympathique et porte la gentillesse sur lui sur cette photo amusante avec ton célèbre Ouaf…
    la neige est tombée à bien des endroits pas habituels cette année et j’ai entendu à la télé les naufragés de la route vers Montpellier, super tous ceux qui se sont occupés d’eux mais quand même en France ( après Paris d’ailleurs) on fait bien rire avec tout ce binz dès qu’il neige LOLLLLL
    les poules de ton voisin sont équipées tout terrain/tout temps car elles sortent dans la neige c’est super LOLLLL
    bravo à Lola le gâteau est superbe et surement délicieux
    gros bisous
    patricia

    J'aime

    1. Oui, merci un vrai gentil Phil, et la neige ici pfffff c’est le fait qu’ils savent pas rouler qui crée ce bazar et aussi pas d’équipements pour dégager. Oui tu as vu des poules tout temps comme certains pneus toute saison!! et Le gâteau si tu veux la recette il est au citron te la donnerai, bisous

      J'aime

  8. Aventures enneigées… jusqu’au dessert, bravo !
    Les paysages blancs sont aussi joliment dépaysants que parfois contraignants, perso j’aurais du mal aussi à rouler sur la neige, pas de 4×4 ni de 4 roues motrices, du coup c’est simple : j’évite 😉
    Les poupoules ont donc picoré de la neige ?
    Souriantes aventures poppinesques !

    J'aime

  9. Merci ma belle et le 4×4 on va investir , pas pour la neige, c’est tout de même rare, mais pour pouvoir aller partout ou bon nous semble et de là partir en randonnée, ici ça grimpe et c’est souvent accidenté faut un 4×4 pour atteindre certains endroits, bises

    J'aime

Merci pour la visite dans mon monde poppinesque et insolite à bientôt

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s