NEW YORK, c’est dans le Sud

P1190435

Bonjour,

Aujourd’hui nous partons en voyage à NEW YORK,  pas le New York des états unis.

Non, car il y en a un autre dans l’hérault et à Montpellier pour être exact.

Vous êtes en train de vous dire que j’ai pris un sacré coup de soleil et en fait non.

Mr POPPINS surnomme le quartier PORT MARIANNE ou vivent Céline et Lola. New York. A cause de ses immeubles modernes qui poussent comme des champignons.

J’aime ce quartier pour ma part, très proche du centre ville, des plages, des commerces…

Si un jour je ne peux plus vivre en campagne, j’irais bien là ou dans le quartier ANTIGONE. Le hic est que Mr Poppins, lui , non. Mais la question ne se posera pas de sitôt.

J’y vais de temps en temps, ne serait ce que pour garder Lola.

Cette fois c’était pour une présence lors du départ de Lola en WE paternel et la veille j’étais à mon rendez vous naturopathe et je vous parlerai de celà dans la gazette de vendredi.

Voici des photos de ce quartier que , vous l’avez compris j’aime beaucoup. Pas eu le temps de le parcourir en entier, en voilà une partie, des photos faites sur une matinée.

P1190425P1190426

Des architectures étonnantes et très design.

Comme celui ci nommé la MANTILLA et on comprend pourquoi, clin d’oeil aux mantilles des espagnoles.

P1190427P1190428

P1190432

Il y a aussi beaucoup de verdure.

De l’eau avec le bassin JACQUES COEUR , son plan d’eau, ses animaux et jeux d’enfants, mais aussi restaurants…

P1190430P1190431P1190433

P1190433P1190434

Les canards qui ont eu des petits, un couple de cygne est également en train de couver.

On s’y promène en toute tranquillité, quartier calme et grands trottoirs, à l’écart des voitures. Lola y fait du vélo , balade doudou dans sa poussette….

Cet immeuble bleu m’a beaucoup plu.

P1190443P1190444

Et nous arrivons au bord du Lez, pour une promenade au bord de l’eau.

J’avais emmené un livre sur les balades à Montpellier, mais nous n’avions pas le temps avant al sortie d’école de Lola de  faire le circuit et avons donc opté pour cette balade au fil de l’eau.

P1190454P1190456

La dernière photo c’est la MONTEE DE L’EVEREST me concernant. L’heure filait et nous savions que nous devions retourner sur nos pas, le hic était que nul part des escaliers pour remonter sur la rue.

Il a bien fallu remonter, et j’ai le vertige et pas le pied assuré du tout. Ca parait plat mais ça ne l’est pas, merci à ma fille pour son aide et ses encouragements car sinon vous en seriez pas en train de me lire!

Il y avait un câble dans la montée, que je n’osais agripper, me disant, « s’il lâche tu tombes » hé non et ma fille qui me disait « donne moi ta sacoche d’appareil photo, et ce n’est pas que je pense « jamais sans mon appareil photo » c’est juste que allez savoir pourquoi ça me rassurait d’avoir un truc au bout du bras.

Ouf je suis arrivée à monter, mais une fois ça ira.

Mais une fois arrivée, ce bel immeuble et ses reflets, j’ai adoré!!

P1190457P1190458P1190459P1190460P1190461P1190462P1190457P1190458P1190459P1190460P1190461P1190462

J’aime la lumière et les reflets.

Puis cet immeuble tout bleu, couleur préférée de Lola.

P1190463P1190464

En voici d’autres et Montpellier fourmille d’immeubles de toutes sortes.

P1190465P1190466P1190468P1190469P1190471

Et voilà ça se termine par un peu d’insolite.

P1190470

Et cet immeuble montré plus haut, celui ci et ce nom amusant. Le nom de la rivière traversant la ville.

P1190466P1190468P1190467

Et vu sur une devanture de restaurant.

P1190447P1190445

En rentrant de l’école, deux immeubles en livraison prochaine ont des fresques de STREET ART dans leurs halls, des portraits, un d’homme et l’autre de femme, si j’ai la possibilité une autre fois de rentrer, je vous les montrerai.

A vendredi pour la Gazette Poppinesque.

Fabymary POPPINS

 

Publicités

26 réflexions sur “NEW YORK, c’est dans le Sud

  1. Bonjour d’Angers …
    Waouh ! C’est attirant !
    Un magnifique quartier pour loger … les foules …
    Mais pourquoi donc restes-tu à la campagne ! …
    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J'aime

  2. Coucou Faby, j’avoue qu’ils sont plus beaux que ceux que l’on voit dans les banlieues mais je n’aime pas trop les immeubles modernes… ça etouffe la ville…ou alors il faut des murs végétaux partout, ca ok. ..ah ah, je suis difficile:0 la photo nature avec le coquelicot, j’adore! Bisous, Sylvie

    J'aime

  3. Coucou ma Faby, pas de doute M. Faby a raison c’est bien New York 😉
    Bon j’avoue, perso ce n’est pas ma tasse de thé, trop moderne pour moi, trop coloré, une impression d’étouffement mais je reconnais qu’ils sont beaux !
    J’aime beaucoup la citation « la gourmandise…. », bien sympa.
    Belle fin de journée, je t’embrasse.
    Lylou

    J'aime

  4. Bonsoir ma jolie,
    On s’y croirait dis donc !
    Magnifiques tous ces immeubles, c’est très spé !
    Ca change.
    Merci pour ce joli reportage.
    Le petit coin de verdure pas mal !
    Jolie balade.
    Bonne fin de journée, bisous doux.

    J'aime

  5. Bonjour ma jolie,
    J’ai hâte de voir cela !
    Il fait beau, ça tourne en eau de boudin, le soleil ne restera pas la journée.
    Il fait lourd et orageux !
    Passe une belle journée.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.

    J'aime

  6. Bonjour ma jolie,
    Il fait encore bien lourd, mais gris !
    Très orageux, pas une goutte de pluie, de grosses chaleurs !
    C’est épuisant !
    Hop, la semaine se termine.et le mois aussi !
    Bonne journée, bisous doux.
    A demain !

    J'aime

  7. En effet ce quartier semble agréable à vivre et les immeubles futuristes sont étonnants et attirants. Les reflets du soleil et le ciel bleu turquoise y sont sans doute pour quelque chose ! Une des photos avec les palmiers me fait penser à Miami! Mais c est pas encore pour moi ce genre de vie en collectivite et proximite . Je profite encore quelques années d autonomie et de choix du calme et de l éloignement du tumulte de la ville …et puis je ne sais où je mettrais mes biquettes mdr !!biz@+

    J'aime

Merci pour la visite dans mon monde poppinesque et insolite à bientôt

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s